Rien que d’y penser, nos papilles frétillent d’impatience. Car, il faut bien le dire, la recette du cheesecake ne laisse personne indifférent. Petite douceur, elle permet de terminer le repas sur une nouvelle sucrée très gourmande.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette du cheesecake

Afin d’en cuisiner suffisamment pour tout le monde, nous vous conseillons de compter 10 personnes. Car vous verrez, rares sont ceux qui ne se resserviront pas. Il vous faut alors pour procurer :

  • 70 grammes de beurre,
  • 200 grammes des biscuits de votre choix,
  • 300 grammes de fromage blanc et la même quantité de fromage frais à tartiner type Philadelphia.
  • 3 œufs frais,
  • Et 100 grammes de sucre en poudre.

Comment cuisiner votre cheesecake ?

La première étape de la recette consiste à mixer et broyer vos biscuits. Il vous faut donc les réduire en poudre grâce à l’utilisation d’un mixer ou blender. Faites ensuite fondre vos 300 grammes de beurre et mélangez le tout.

Versez le tout dans un moule ou sur du papier cuisson si vous n’en avez pas et laissez refroidir au réfrigérateur.

Faites alors préchauffer votre four à 180°c. Pendant ce temps, mélangez vos deux types de fromages et le sucre puis fouettez afin d’obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite les œufs tout en continuant à mélanger. Versez alors cette préparation dans votre moule sur la précédente. Enfournez et laissez cuire une heure puis déposez au réfrigérateur pour au moins deux heures. Voilà, votre cheesecake est prêt et vous n’avez plus qu’à le déguster.

Et pour les plus gourmands, la Vespa des Carmes vous réserve une belle surprise. Rendez-vous alors au restaurant pour venir vous régaler avec la recette du chef du cheesecake. Promis, vous n’allez pas le regretter.