Lorsque l’on pense à l’Italie, on pense de suite à sa gastronomie, à sa Tour de Pise, à la volupté mais aussi, sur un thème plus masculin, aux mécaniques roulantes, à la Fiat 500 et à la fameuse Vespa, véritable emblème du pays ! C’est d’ailleurs cette dernière qui a inspiré le nom de notre restaurant Italien situé rue des Carmes à Nantes.

 La Vespa, un produit typiquement Italien…

Souvent imitée, jamais égalée, la Vespa ne craint aucune concurrence ! Intemporelle, elle a traversé les époques tout comme la gastronomie du pays devenant toutes deux des légendes qui, depuis 50 ans et plus, représentent l’Italie dans le monde. C’est également le but de la Vespa des Carmes, brasserie italienne qui met à l’honneur une ambiance résolument Italienne de par son décor et une carte composées d’Antipastis, de pâtes et d’incontournables pizzas (à commander aussi en version « à emporter ») !

Un restaurant italien mais pas que !

Vespa traduit en français, cela donne le mot « Guêpe ». Mr Piaggio, son créateur, l’a ainsi dénommée pour faire référence au contraste entre son train arrière de forme arrondie et le devant du mythique 2 roues. Du contraste, on en trouve aussi à la Vespa des Carmes, avec une carte qui propose des plats typiquement Italiens mais nous fait aussi voyager hors du pays avec ses burgers, ses tartares de bœuf à la Thaï ou façon Charolaise qui régaleront vos papilles.

Vous l’aurez compris, cette histoire de Vespa vous indique aussi que nous mettons un point d’honneur à vous servir avec sourire et rapidité ! La Vespas des Carmes accueille petits et grands, tous les jours de la semaine, pour transmettre notre passion de la cuisine et du 2 roues mythique dans un décor qui ravira tout passionné de la fameuse mob, avec une cuisine pour tous qui vous fera sans aucun doute revenir !