Et oui la passion Vespa est telle qu’il existe même un club dédié au célèbre 2 roues ! Le Vespa Club de France est une association à but non lucratif fondée en 1952, qui fonctionne comme une fédération. Il regroupe les 165 clubs du pays ayant la passion commune du Vespa. Il existe ainsi des Vespa club un peu partout sur le territoire. Mais quel est son rôle au juste ?

Les missions du Vespa club !

Le club est chargé d’animer et de suivre les diverses sorties, courses, et autres expositions de Vespa. Le club organise chaque année l’événement national la Vespa Parade qui se déroule pendant le week-end des journées du patrimoine, au mois de septembre donc. Il participe également chaque année à l’événement mondial des « Vespa World Days ». Autant de missions qui font vivre la légende Vespa et la joie des passionnés du scooter le plus célèbre au monde!

Le vespisme, si ca existe !

Les années 2000 sonnent le grand retour de la Vespa et le renouveau de l’implication des passionnés à faire vivre la légende. C’est ainsi qu’en France on compte pas moins de 10 000 adeptes qui se donnent pour corps et âme pour célébrer le fameux 2 roues. Au point d’avoir une dénomination spéciale dite « vespisme » ! Ainsi les conducteurs de vespa sont appelés « vespistes ». Ces derniers se retrouveront d’ailleurs le 14 juin prochain pour le Rallye national 2019 des club Vespa de France. Puis en septembre, aura lieu la grande parade Vespa de France. Il est d’ailleurs encore temps de s’y inscrire. Sortez votre Vespa, qu’il fasse 50, 125 ou 300cm3…et rejoignez le lub le plus proche de chez vous ! Dans les pas de la Loire, vous en trouverez un à Nantes et un autre au Mans !