Le tour du monde en Vespa c’est le voyage insolite d’ Alexandra et Stergios. Ce couple grec a décidé de faire un tour du monde en utilisant une Vespa PX200, surnommée «Kitsos». C ‘est en 2013 qu’ils se rencontrent par hasard en République démocratique du Congo après avoir quitté la Grèce à cause de la crise économique. C’est donc en Afrique que leur périple démarre annonçant de merveilleuses découvertes sur le chemin !

À la conquête de l’Afrique et de l’Amérique du sud !

C’est donc en 2013 en Afrique du Sud et au Lesotho que démarre la Vespa PX200. Depuis, Alexandra et Stergios voyagent ensemble en Afrique et en Amérique du Sud. Mais selon eux, une année de voyage est «trop peu». Ils travaillent entre leurs voyages pour gagner de l’argent afin de financer leur rêve fou de conquérir le monde en scooter. Après l’Afrique, place à l’Amérique du Sud ! Émerveillés par la beauté du Paraguay, leurs voyages peur font comprendre à quel point les différentes cultures partagent aussi des points communs. En attendant de repartir, il faut régulièrement remettre Kitsos en état avant de rouler vers de nouvelles contrées.

Leur tour du monde en chiffres.

Parcourir le monde en Vespa a pris au couple un an ! Ils ont ainsi roulé 14 697 kilomètres et consommé 590 litres d’essence. Question intendance, ils ont compté l’achat de deux nouveaux pistons, 15 litres de pommade et 118 litres de bière ! 365 jours pleins de nouvelles expériences, une année d’aventure inimaginable pour le couple.

 

0