La passion pour le mythique deux roues est toujours bien vivante. En atteste le dynamisme le nombre de clubs en France et les évènements qu’ils proposent tout au long de l’année ! Et la rentrée commence fort avec un rendez-vous devenu annuel : la Vespa parade. Elle aura lieu le 14 septembre un peu partout en France. Ce défilé a pour but de célébrer la légende et bien sûr de la faire vivre. Vous avez envie de rencontrer d’autres passionnés ? D’inspirer de nouveaux passionnés ? Prenez part à l’expérience !

2019 sonne la 4è édition de la Vespa Parade

Pour cette 4è édition, pas moins de 28 clubs organisent une journée de rassemblement et de fête dans leur ville. Cette année ce sont donc les villes suivantes qui proposent une journée unique : Nevers, Grenoble, Niort, Brest, Lille, Strasbourg, Toulon, Le Mans, Paris, Marseille, Le Havre, Périgueux, Angoulême, Nantes, Bordeaux, Arcachon, Rennes, Rodez, Quiberon, Mulhouse, Lyon, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Avignon, La Ciotat, Saint Laurent du Var, Nice, Tours, Givet, Pau, Châteauroux, Metz, Toulouse, Dunkerque. Pique-nique, expositions de Vespa, buffet et boissons, et merchandising…autant d’occasions de ponctuer la journée et donner une occasion de plus de partager la passion autour d’un moment convivial. Mais le moment clé reste la sortie en Vespa dans la ville, véritable parade pour rouler des mécaniques sur son 2 roues !

Comment participer ?

Rien de plus simple pour cela il suffit d’adhérer au club Vespa le plus proche de chez vous. Après quoi vous pourrez vous inscrire à la Vespa parade directement sur le site du Vespa Club de France ! Comme le club l’indique « , qu’il fasse 50, 125 ou 300cm3… Qu’il s’agisse d’un ACMA des années 50, d’un GS, d’un TypeN, d’un GTR ou d’un Rally, d’un V5A, d’un Sprint, d’un PX, d’un T5 ou du plus contemporain GTS, Sprint ou 946 », tous les Vespa ont leur place à la parade! Venez vous amuser !