L’évènement a lieu le samedi 19 octobre à l’Autodrome de Linas-Montlhéry en Essonne. L’Italian meeting revient cette année pour sa septième édition. L’occasion de mettre à l’honneur le style italien ! Des voitures des années 30 aux transalpines plus contemporaines, l’élégance italienne parade à l’Autodrome de Linas. Le public est ainsi convié à venir voir les pilotes se lancer sur la piste, au volant de leurs Alfa Romeo, Maserati, Lamborghini, Ferrari, Ducati, Vespa, Lambretta… Le club Vespa d’île-de-France est d’ailleurs convié à l’évènement avec une place toute particulière dans le paddock des associations.

Italian meeting 2019 : le programme.

La journée de ce grand rassemblement autour des constructeurs italiens s’annonce dense ! Les portes du meeting ouvrent dès 7 heures mais le meeting démarre officiellement à 8h45 par un rapide briefing. S’en suit à 9h25 le premier roulage sur piste qui a lieu jusqu’à midi. Il reprend après la pause déjeuner à 14h avec le second roulage, puis à 17h l’évènement se clôture par une parade générale ! Sur la piste, quatre roulages sont donc prévus. Le « Classiche » qui montrera les italiennes construites avant 1981. Puis le « Veloce » (à prononcer velotché à l’italienne avec accent sur le o !) pour les autos construites après 1981. L’après-midi ce sera au tour des Ferrari de parader et enfin aux « Ciclomotore » dédié aux 2 roues italiens.

Un édition 2019 qui fête des anniversaires de taille !

Cette 7è édition n’aurait pas été complète sans célébrer les anniversaires respectifs des berlinettes Ferrari et de l’Alfa Romeo 916 GTV. C’est en effet les 20 ans de la Ferrari 360 Modena, les 25 ans de la Ferrari 355 et les 30 ans de la Ferrari 348 ! Le trio sera ainsi exposé à l’autodrome mais aussi sur la piste à l’occasion de la parade finale. Sans oublier les  24 ans de l’Alfa Romeo 916 GTV. Pour l’occasion, le club 916 GTV présentera les versions Coupé et Spider.